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Actualités

On recrute !

Le Pays Loire Touraine recrute un agent de développement (H/F)

 

Sous la responsabilité du Président, l’agent de développement aura pour missions :

 

Assurer la direction administrative et financière du Pays :

- Suivi administratif et financier, préparation et suivi du budget avec l’adjointe administrative

- Préparation des réunions des instances décisionnelles du syndicat (comités syndicaux, bureaux), animation des réunions de travail

- Gestion du personnel et coordination de l’équipe : gestion du fonctionnement interne du syndicat, encadrement et accompagnement des agents dans leurs missions

-  Coordination des travaux menés par le Pays

-  Co-animation du Conseil de développement avec la Chargée de mission Leader

 

Assurer le pilotage et la gestion des dispositifs contractuels :

-  Suivi et animation du Contrat régional de solidarité territoriale en cours en lien étroit avec les services du Conseil régional : accompagnement des porteurs de projets publics et privés, montage des dossiers de demandes de subvention, suivi de l’enveloppe, organisation du Comité territorial de suivi, préparation du prochain Contrat…

-   Animation et suivi du dispositif « A VOS ID » : accompagnement des porteurs de projets, aide à l’émergence d’initiatives, mise en réseau d’acteurs autour de dynamiques locales…

-  Mise en œuvre et suivi du Contrat d’Objectif Territorial pour le développement des énergies renouvelables 2.0 en étroite collaboration avec le Pays Loire Nature, l’Agence locale de l’énergie et du climat d’Indre-et-Loire, l’ADEME et la Région

-  Suivi du Contrat de transition écologique : accompagnement des porteurs de projets dans la mise en œuvre des projets inscrits au CTE, organisation des comités de pilotage

- Mobiliser les dispositifs d’accompagnement techniques et financiers pour assurer la mise en œuvre opérationnelle des projets (appel à projets, contractualisations…)

 

Coordonner les programmes portés par le Pays :

- Suivi du programme européen LEADER avec la Chargée de mission Leader : appui à la préparation de la candidature au prochain programme

-      Suivi du Contrat Local de Santé 2021-2026 en lien avec la coordinatrice : accompagnement technique dans la mise en œuvre des projets locaux

- Suivi des actions menées par le Pays autour du patrimoine : renouvellement de la convention avec le Conseil régional pour la mission Inventaire, appui technique pour le dossier de renouvellement du Label Pays d’art et d’histoire…

  

Impulser et coordonner des actions de sensibilisation thématiques à destination des élus et valoriser les actions soutenues et/ou menées par le Pays :

- Organisation de temps d’échanges pour les élus autour de thématiques spécifiques : biodiversité, alimentation…

- Organisation de visites de projets soutenus via les politiques contractuelles portées par le Pays

- Organisation de temps de présentation des missions aux élus et techniciens des collectivités du territoire, développement et diffusion des outils de communication du Pays (renouvellement du site internet, animation des pages Instagram et Facebook…)

 

Formations et expériences requises :

- Formation Bac + 5 dans les domaines du développement local, de l’aménagement du territoire et des collectivités territoriales.

- Une expérience préalable au sein d’une collectivité locale est indispensable. La connaissance et la pratique des politiques contractuelles seraient appréciées.

 

Savoir-faire et savoir-être :

- Qualités relationnelles et rédactionnelles

- Esprit d’initiative et d’analyse, sens des responsabilités, capacité d’organisation et de synthèse

- Esprit d’équipe, sens de l’écoute et autonomie

- Aptitude à l’animation de réunions et de groupes de concertation

-Connaissance des acteurs du développement local et des collectivités territoriales

- Disponibilités (réunions en soirée)

- Maîtrise de l’outil informatique indispensable

- Permis B obligatoire.

 

Conditions de recrutement :

-  Poste à temps complet basé à Pocé-sur-Cisse

-  Durée : CDD de 3 ans

-  Catégorie A, grade d’attaché territorial

-  Poste à pourvoir dès que possible.

-  Entretiens prévus le mercredi 8 décembre matin.

 

Modalités de candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention du Président du Pays Loire Touraine avant le 6 janvier 2022 :

Par courriel : contacts@paysloiretouraine.fr

Par courrier : Pays Loire Touraine - Mairie - 37 530 POCE-SUR-CISSE

Renseignements : 02 47 57 30 83

 

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