Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Contrat Régional de Solidarité Territoriale

Les Contrats régionaux de Solidarité Territoriale (CRST) sont des outils d’accompagnement financier pluriannuel qui s’inscrivent dans la démarche de développement du Pays et de la Région. Ils permettent la mise en œuvre des objectifs de la charte de développement du Pays et apportent des aides aux porteurs de projets.

 

La Politique d’aménagement de territoire de la Région Centre-Val de Loire

L’objectif prioritaire du Conseil régional du Centre-Val de Loire est d’optimiser les potentialités de développement de chaque territoire au regard de ses spécificités et de favoriser la cohésion territoriale et sociale de l’espace régional et par conséquent concourir à la réduction des disparités de conditions de vie des habitants.

Depuis sa création, le Pays Loire Touraine a géré trois générations de Contrat régional de Pays. Le dernier Contrat, qui a pris fin en octobre 2017, a permis la réalisation de 158 projets de collectivités, d’entreprises, de privés, etc. grâce à la dotation de 12 560 000 € attribuée par la Région.

 

Le quatrième Contrat, le Contrat régional de solidarité territoriale 2018-2024 a été validé par le Conseil régional en mai 2018. Une enveloppe de 15 501 500 € est attribuée au territoire afin d'accompagner les projets locaux sur diverses thématiques : économie, services, sport, culture, biodiversité, énergie, aménagement d'espaces publics, agriculture...

Vous avez un projet ? N'hésitez pas à contacter le Pays pour connaître les possibilités de financement !

 

Lien utile :

Région Centre-Val de Loire : http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil.html
Contact :

Amandine DEROUET, Agent de développement du Pays, 02 47 57 30 83 ou developpement@paysloiretouraine.fr